Ligue des champions africaine C1 : La JS Kabylie recevra au stade du 5 juillet
31/08/2009 23:47 par kabylie
''Nous avons décidé de recevoir nos adversaires sur la toute nouvelle pelouse du 5 juillet. Après l'inspection réalisée par des responsables de la CAF au niveau du 1er novembre, on nous a signifié qu'il n'est pas conforme aux normes exigées par l'instance africaine'', a précisé Hannachi à la radio chaîne 3.
La JS Kabylie prendra part à la prochaine édition de la Ligue des champions africaine, après avoir terminé à la 2é place lors du précédent exercice, derrière l'ESS. Elle disputera le 1er tour de la C1 au mois de mars prochain.
Le club phare de la Kabylie a déjà évolué au 5 juillet lors de ses précédentes conquêtes africaines, au cours desquelles il a pu décrocher une coupe d'Afrique des vainqueurs de coupes (1995), et trois coupes de la CAF (2000, 2001, 2002).
En championnat, la JSK n'arrive toujours pas à retrouver son rythme de croisière après quatre journées. La dernière contre performance remonte à vendredi avec le match nul concédé ''at home'' face au MC Oran (0-0).
En dépit de cette situation, Hannachi semble confiant pour la suite. ''Nous avons enregistré le départ de plusieurs joueurs cadres durant l'intersaison, ce qui a fait que cela s'est répercuté sur le rendement général de l'équipe. Nous avons fait en parallèle un bon recrutement, et je suis persuadé qu'avec un peu plus de temps on retrouvera nos automatismes'', a-t-il ajouté.
La JSK occupe la 9é place au classement avec 5 pts, à quatre longueurs du leader, le MC Alger, qui totalise 9 pts.
APS
Source : http://www.dzfoot.com/news-4754/c1-la-js-kabylie-recevra-au-stade-du-5-juillet/
Photos : © Kabyle.com D.R.
Le stade du 1er-Novembre a renoué, avant-hier soir, avec l’affluence des grands jours à l’occasion du match qui a opposé la JSK au MCO. Les fans des Canaris se sont déplacés en masse et le stade était plein comme un œuf.
De l’avis de nombreux observateurs, cela fait des années que le stade n’a pas connu pareille affluence. Outre cette présence en force, ce qui a attiré également l’attention et qui mérite d’être signalé c’est le fair- play et la sportivité dont la galerie a fait preuve tout au long du match.
Un esprit de sportivité qu’on aimerait voir sur nos terrains de football, dont certains sont devenus ces derniers temps de véritables arènes de violence.
Par: S.K.
revenir à la rubrique "Sports" © La Dépêche de Kabylie
Photos : © Kabyle.com D.R.
Photos : © Kabyle.com D.R.
Photos : © Kabyle.com D.R.
photos : © Kabyle.com
photos : © Kabyle.com
Voici la fable de jean de la Fontaine en kabyle
Par :Taqarvust
27 août 2009
http://www.youtube.com/watch?v=vQJAXDcfYCE
------------------------------------
Ta d taneqqist yura umedyaz afransis La Fontaine s talγa n usefru. Nekk ssiqleγ-tt-id γer teqbaylit u rniγ-as kra n tugniwin d ṣṣut. Taneqqist-a tzemrem ad tt-teγrem daγen s taεrabt d tefransist (a...
Ta d taneqqist yura umedyaz afransis La Fontaine s talγa n usefru. Nekk ssiqleγ-tt-id γer teqbaylit u rniγ-as kra n tugniwin d ṣṣut. Taneqqist-a tzemrem ad tt-teγrem daγen s taεrabt d tefransist (aḍris anaṣli) deg usmel-a:
(Voici la fable de jean de la Fontaine en français et sa traduction en kabyle et en arabe)
Par : Djaafar Messaoudi
La Cigale, ayant chanté Tout l'été, Se trouva fort dépourvue Quand la bise fut venue. Pas un seul petit morceau De mouche ou de vermisseau. Elle alla crier famine Chez la Fourmi sa voisine, La priant de lui prêter Quelque grain pour subsister Jusqu'à la saison nouvelle. Je vous paierai, lui dit-elle, Avant l'août, foi d'animal, Intérêt et principal. La Fourmi n'est pas prêteuse ; C'est là son moindre défaut. Que faisiez-vous au temps chaud ? Dit-elle à cette emprunteuse. Nuit et jour à tout venant Je chantais, ne vous déplaise. Vous chantiez ? j'en suis fort aise : Et bien ! dansez maintenant.
Photo: K.Zeggane