Centre Amazigh de Montréal...Yennayer 2965
25/12/2014 21:37 par kabylie
INVITATION Comme de coutume, le Centre Amazigh de Montréal (CAM), célèbre, une fois de plus, le nouvel an amazigh dans une ambiance de fête familiale. Vous êtes cordialement invités à venir y participer le 10 janvier 2015, au collège Maisonneuve au 3800 Rue Sherbrooke Est, Montréal, QC H1X 2A2 à partir de 18:00. Pour plus de détails, veuillez consulter l’affiche jointe. Le CAM. POUR INFORMATIONS : 514 973 7453
L'Association INAS célèbre Yennayer le 17 janvier 2015 à partir de 18h30.
Cette soirée sera animée par Zahia Belaid.
Chansons par le groupe Berbanya.
Danse kabyle avec la troupe Tafsut.
Disc-jockey (Tizinova).
Chorales avec les élèves d'INAS.
Un couscous végétarien aux légumes «Afuro» sera servi avec du café, du thé et des jus. La soirée bénéfice aura lieu au Centre de Loisirs communautaires Lajeunesse au 7378, rue Lajeunesse, Montréal (métro Jean-Talon).
Le coût de l’entrée est de 20 $ par adulte. Gratuit pour les enfants de 12 ans et moins.
Vous pouvez vous procurer les billets :
Au café Tikjda : 3880, rue Bélanger, Montréal, QC
Au café Le Carrefour : 3131 Bélanger, Montréal, QC
Au café Mon Petit Village : 6294, rue Jean-Talon Est, Montréal, QC
Au Centre Lajeunesse tous les samedis de 10h am à 12h am
Renseignements : 514-649-6326 et 514-219-2250 - ecoleinas.org
L’attaquant Gaël Nkama Grégoire portera le maillot des Canaris à la phase retour. Il ralliera d’ailleurs aujourd’hui la ville de Tizi Ouzou pour signer son contrat. Les négociations entre lui et la direction kabyle ont duré plusieurs jours avant que les deux parties ne parviennent à un accord dans la journée de jeudi dernier.
Le meilleur buteur du championnat camerounais avait donné son accord de principe aux dirigeants de la JSK au début de ce mois, c’est-à-dire avant son départ en Guinée où il a participé au tournoi de la CECAM avec la sélection de son pays, mais les responsables kabyles se sont ensuite renseignés sur sa blessure avant de satisfaire toutes ses conditions financières. Pour ne pas se tromper sur lui surtout que certaines personnes leur ont fait savoir qu’il souffre d’une luxation à l’épaule, les dirigeants de la JSK ont mené leur propre enquête avant de poursuivre leurs négociations avec lui.
Lettre de libération, plus de 60 000 euros
Avant d’inviter Gaël Nkama à venir à Tizi Ouzou, les dirigeants kabyles ont d’abord négocié avec les dirigeants de Ndé Panthere, le club auquel il appartient. Il est encore sous contrat et d’après une source proche du dossier, la lettre de libération de Nkama a coûté plus de 60 000 euros à la direction kabyle. Avec les départs de Delhoum et Hamroun, le président Hannachi peut se permettre de casser sa tirelire en ce mercato hivernal.
Un salaire de plus de 12 000 euros
Notre source a refusé catégoriquement de nous révéler le salaire qu’a promis le président Hannachi à Gaël Nkama, mais elle nous a confié que ce dernier touchera un salaire de plus de 12 000 euros par mois à la JSK. Sollicité par plusieurs clubs, notamment tunisien et marocain, le meilleur buteur du championnat camerounais a choisi de porter le maillot des Jaune et Vert.
Contrat de 2 ans
A son arrivée à Tizi Ouzou, l’attaquant Gaël Nkama signera un contrat de deux saisons au profit de la JSK. Il s’est entendu sur tout avec les responsables kabyles y compris sur la durée de contrat qui sera de 2 ans. Il sera sans nul doute soumis à des examens approfondis avant de signer son contrat.
Ebossé
Le hasard a voulu que le président Hannachi recrute un attaquant camerounais pour remplacer Albert Ebossé qui a trouvé la mort à la fin de la rencontre face à l’USMA comptant pour la deuxième journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Malgré la sortie médiatique des parents d’Ebossé et de leurs avocats, Gaël Nkama n’a pas hésité un seul instant pour choisir la JSK et cela malgré toutes les offres qu’il a reçues de la part des clubs tunisiens et marocains, entre autres Sfax, Club Africain, Espérance de Tunis, MAS de Fès et Raja de Casablanca.
N. Boumali
Gaël Nkama : «Ebossé était comme un grand frère pour moi»
Le pensionnaire de Panthère Ndé confirme sa venue à la JSK. Très discret, il s’est contenté juste de répondre à quelques-unes de nos questions.
On a appris que vous avez tout conclu avec les responsables de la JSK, confirmez-vous l’information ?
Effectivement, j’ai tout réglé avec les responsables de la JSK, mais pour avoir plus d’informations sur mon transfert à la JSK, il faudra s’adresser à mon manager.
Est-il vrai que vous serez aujourd’hui à Tizi Ouzou ?
Il faut demander à mon manager. Moi, je ne peux pas vous dirai si je serai ce samedi ou pas à Tizi Ouzou.
Vous allez remplacer Albert Ebossé qui était le chouchou de tous les supporters de la JSK, connaissiez-vous Ebossé ?
Bien sûr que je connaissais Albert Ebossé. Il était un grand frère pour moi. Je l’appréciais beaucoup, que Dieu ait pitié de son âme.
Ebossé était un joueur exceptionnel sur et en dehors du terrain, vous allez certainement faire de votre mieux pour apporter de la joie au public kabyle…
Je me battrai sur le terrain pour être à la hauteur de la confiance placée en moi.
On dit que vous êtes le meilleur attaquant du championnat camerounais…
C’est ce qu’on dit, mais moi je ne peux pas faire mes propres éloges.
On croit savoir que vous avez reçu aujourd’hui le trophée du meilleur buteur du championnat camerounais…
Oui, j’ai reçu le trophée du meilleur buteur du championnat. Je suis très ému.
Vous avez reçu plusieurs offres, mais vous avez porté votre choix sur la JSK, peut-on savoir pourquoi ?
Je ne peux rien vous dire là-dessus. Il faut voir avec mon manager.
N. Boumali
Achille Fouda (manager) : «J’ai tout conclu avec Hannachi»
Le manager Achille Fouda révèle qu’il a trouvé un terrain d’entente avec le président Hannachi. Refusant de divulguer le montant du transfert de l’attaquant Gaël Nkama Grégoire de Panthère de Ndé à la JSK, le manager Fouda annonce que la durée du contrat sera de deux ans. «J’ai eu une longue discussion dernièrement avec le président Hannachi et je peux vous dire que le transfert de Gaël Nkama est réglé. J’ai trouvé un accord avec le président de la JSK, mais je ne veux pas trop m’étaler sur la transaction. Comme je vous l’ai affirmé la dernière fois, on avait reçu plusieurs offres de la part des clubs tunisiens et marocains, mais on avait donné notre accord de principe aux dirigeants de la JSK. Il reste encore quelques minimes détails à régler, mais vous pouvez annoncer qu’un accord a été trouvé entre la direction de la JSK et nous», a expliqué Achille Fouda, le manager de Gaël Nkama Grégoire.
«Hannachi est un président correct»
Sur sa conversation avec le président Hannachi, le manager Achille Fouda affirme que le président de la JSK est quelqu’un de correct. «Il me paraissait comme quelqu’un de correct. J’ai discuté avec lui et il a été franc avec moi. La JSK dispose de moyens lui permettant de recruter un attaquant comme Gaël Nkama», a-t-il ajouté.
«On sera aujourd’hui à Tizi Ouzou»
Interrogé sur la date de la venue de Gaël Nkama à Tizi Ouzou pour signer son contrat, le manager Fouda nous a surpris en déclarant que lui et le joueur viendront aujourd’hui à Tizi Ouzou. «On sera à Alger dans l’après-midi de ce samedi», a-t-il conclu.
N. Boumali
http://www.competition.dz/article/44193/jsk-gael-nkama-1re-recrue.html
Le sélectionneur national, M. Christian Gourcuff a communiqué ce lundi la liste des joueurs retenus pour prendre part à la Coupe d’Afrique des Nations, CAN Guinée Equatoriale 2015 (17 janvier- 8 février).
Liste des joueurs retenus :
1- Abeid Mehdi (Newcastel/ Angleterre)
2- Belfodil Ishak (Parme/ Italie)
3- Belkalem Essaid (Trabzonspor/ Turquie)
4- Bentaleb Nabil (Tottenham/ Angleterre)
5- Bouguerra Madjid (Fujaira/ Emirats Arabes Unis)
6- Brahimi Yacine (FC Porto/ Portugal)
7- Djabou Abdelmoumen (Club Africain/ Tunisie)
8- Doukha Izzeddine (JS Kabylie/ Algérie)
9- Feghouli Sofiane (FC Valence/ Espagne)
10- Ghoulam Faouzi (SSC Naples/ Italie)
11- Halliche Rafik (SC Qatar/ Qatar)
12- Kadir Foued (Betis Seville/ Espagne)
13- Lacen Medhi (Getafe/ Espagne)
14- Mahrez Riyad (Leicester/ Angleterre)
15- Mandi Aissa (Reims/ France)
16- Mbolhi Rais (Philadelphie/ USA)
17- Medjani Carl (Trabzonspor/ Turquie)
18- Mesbah Djamel Eddine (Sampdoria Gênes/ Italie)
19- Slimani Islam (Sporting/ Portugal)
20- Soudani Hilal Al Arabi (Dynamo Zagreb/ Croatie)
21- Taider Saphir (Sassuolo/ Italie)
22- Zeffane Mehdi (O Lyon/ France)
23- Zemmamouche Mohamed Lamine (USM Alger)
Réservistes :
1- Cadamuro Liassine (Osasuna/ Espagne)
2- Guedioura Adlane (Watford/ Angleterre)
3- Mostefa Sebaa Mehdi (FC Lorient/ France)
4- Mesloub Walid (FC Lorient/ France)
5- Boudebouz Ryad (SC Bastia/ France)
6- Kashi Ahmed (FC Metz/ France)
7- Bounedjah Baghdad (Etoile du Sahel/ Tunisie)
C’est à présent officiel, François Ciccolini a démissionné de son poste d’entraîneur de la JSK. Cela s’est passé ce matin lors d’une rencontre qu’il l’a regroupée avec les dirigeants Kabyles ainsi que le président Moh Cherif Hananchi. Avec tous les problèmes qu’il a connu au cours de ces derniers temps, le coach corse a décidé donc de partir. Néanmoins, il sera sur le banc lors du match face à l’USMH, le dernier match qu’il dirigera. Au final, François Ciccolini aura tenu moins de deux mois. Source : http://www.competition.dz/article/44111/officiel-ciccolini-sen-va.html
Le portier international de la JSK, Azzedine Doukha, qui a joué son premier match officiel avec l’EN A, n’a pas à rougir des deux bus encaissés. Il rassure et pourrait même prétendre au statut de deuxième gardien derrière Mbolhi.
Dans un match où l’adversaire ne l’a pas épargné, le gardien de but, Azzedine Doukha, n’a pas démérité. En effet, sollicité à plusieurs reprises, il a fait preuve d’un bon placement et aura sauvé son équipe de plusieurs buts. Stoppant des tirs de loin, gagnant des duels et réalisant des sorties assurées, il a été à la hauteur. Sur le premier but encaissé sur penalty, Doukha a failli arrêter le tir de Seydou Keita puisqu’il a touché la balle du bout des doigts, mais ce n’était, malheureusement pour lui, pas suffisant. De même sur le second but où un tir puissant a été dévié par Medjani a permis aux Maliens de corser l’addition. Sur ce deuxième but, Doukha qui était sorti pour réduire l’angle a quand même réussi à se relever et arriver à la cage, mais il s’est quelque peu mêlé les pinceaux pour toucher la balle sans pouvoir l’éloigner et la voir franchir la ligne de but. Réalisant plusieurs parades et des arrêts décisifs que ce soit en première ou en seconde période, il réussira également une belle claquette dans les dernières minutes. On peut compter au moins quatre arrêts pour Doukha qui aura fait un très bon match dans une rencontre où il a su tirer son épingle du jeu malgré la défaite qu’on incombera à toute l’équipe.
par : R. H.
Engagé en Nationale Une (D2) dans le Groupe B, la JS Kabylie alterne le bon et le moins bon après cinq journées disputées depuis l’entame du championnat. La JSK qui espérait retrouver l’élite et la Division d’Excellence semble marquer le pas.
Après quatre rencontres jouées, étant exemptée de match lors de la 4ème journée, la JSK a gagné deux rencontres, toutes à domiciles, et a perdu toutes celles jouées en déplacement. Si lors de la première journée, elle a réussi a battre le R. El Arrouch (23-21), elle sera défaite par le MAJD Blida lors de la journée suivante (24-28). La JSK se rachètera contre Barika à domicile par une victoire sur le score de 23-29 mais tombera à nouveau contre le représentant d’Alger-Centre sur le score de 30-34
Actuellement, la JSK occupe la 4ème place sur 7 avec 4 points.
Journée 5, CRBEE Alger-Centre – JS Kabylie : 34-30
Journée 4, JSK exempt
Journée 3, JS Kabylie – AB Barika : 23-19
Journée 2, MAJD Blida-JS Kabylie 28-24
Journée 1, JS Kabylie – R El Arrouch : 23–21
Classement : Pt J
1 - CRBEE Alger-Centre 7 5
2 - RNB Djemila 6 4
- WO Rouiba 6 4
4 - JS Kabylie 4 4
- AB Barika 4 4
6 - MAJD Blida 3 5
7 - R. El-Arrouch 4 4
http://js-kabylie.fr/index.php/informations/articles/3346-handball-national-une-d2-groupe-b-les-resultats-de-la-js-kabylie
Written by Rachid
La JS Kabylie a gagné 4-2 à Bologhine contre le Mouloudia d'Alger avec 30-Doukha – 33-Ziti, 5-Rial, 21-Raiah, 24-Benamara – 16-Ferrahi, 4-Delhoum, 18-Yesli, 8-Kerrar – 15-Ferguene, 11-Moulay...le jeudi 30 octobre 2014.Simplement Bravo!
L’équipe d’Algérie réalise un nouveau record et atteint pour la première fois de son histoire le Top 15 du classement mondial FIFA.
Les deux victoires lors de la double confrontation face au Malawi ont permis à la sélection d’engranger 63.57 points supplémentaires et de gagner 5 places, passant ainsi de la 20e à la 15e place.
Les Verts ont ainsi doublé plusieurs mondialistes tels que le Costa Rica, le Mexique, les USA ou encore plus flatteur, l’Angleterre. Au niveau africain, l’Algérie reste logiquement toujours en tête devant la Côte d’Ivoire et accentue encore un peu plus son avance.
Le prochain classement sera publié le 27 novembre, d’ici là les hommes de Chrisitan Gourcuff auront affronté l’Éthiopie et le Mali avec à la clé pourquoi pas deux victoires et un nouveau record.

DZFoot.com