Pluies diluviennes, vents et neige...
24/01/2009 16:10 par kabylie
|
|
|
Permettez-moi de réagir à l'article paru dans le journal Liberté N° 4762 du 9 mai 2008 au sujet de l'annonce faite par le ministre de l'Éducation nationale de recruter massivement des enseignants de français. Je me réjouis de l'intérêt porté par les députés de la nation à la question de l'enseignement des disciplines en langues étrangères — et en français, en l'occurrence, dans le contexte de l'université algérienne — comme c'est le cas en sciences médicales et dans bien des filières scientifiques. Il s'agit, en effet, de réfléchir à cette situation où l'étudiant algérien, après avoir suivi un cursus scolaire (allant du primaire au secondaire en passant par le collège) en langue arabe, se trouve confronté à l'enseignement, en langue française, de bien des disciplines scientifiques, aussi bien à l'université que dans les contextes à dominante technique et technologique. M. Aït Ouahioune Mamou |
Source :http://www.liberte-algerie.com/edit_archive.php?id=106662
Courrier des lecteurs...
Vague de froid sur la Kabylie.
Alors qu’on s’attend à des rafales de vents atteignant les 70 km/h...
A Tizi-Ouzou, de nombreux éboulements de terrains ont été signalés, çà et là, à travers les quatre coins de la wilaya sans causer ni victimes ni dégâts importants...par Ahmed B.
Source : http://www.depechedekabylie.com/read.php?id=65583&ed=MjAyMg==
AIT ZIANE SALAH "A Ssellah"
Les objectifs tracés par le club kabyle en début de saison s’écroulent l’un derrière l’autre, tel un château de cartes.
Pour un club qui a habitué ses milliers de fans à jouer les premiers rôles chaque saison avec en moyenne un titre tous les 15 mois, la saison 2008-09, semble être la plus sombre dans l’histoire fabuleuse des Jaune et Vert. Pourtant avant le début de l’actuelle saison, la direction du club avait misé sur au moins quatre challenges à savoir défendre le titre de champion d’Algérie, jouer à fond la Coupe d’Algérie, reconquérir la Coupe de la CAF et aller le plus loin possible en Ligue des champions à partir du mois de mars prochain.
A ces quatre objectifs est venu se greffer la Coupe nord-africaine, ressuscitée au début du mois d’octobre par l’UNAF et dans laquelle la JSK avait l’honneur de représenter l’Algérie en sa qualité de champion. Malheureusement le onze kabyle a « cassé » ses trois coupes l’une après l’autre.
La coupe de la CAF et celle nord-africaine avant de se voir éjecter jeudi dernier dès le premier tour en Coupe d’Algérie.
Une élimination sans gloire pour les camarades de Achiou, qui ont joué sans grande conviction jeudi dernier face à l’ASO, sinon comment expliquer tant de ratages devant les bois chélifiens, pourtant évoluant à dix et avec un effectif totalement rajeuni, et surtout tant de nonchalance lors de la série des tirs au but au point où ils n’ont transformé qu’un seul ?
Maintenant que la coupe est pleine, que reste-t-il pour la JSK à offrir à ses supporters en guise de récompense en fin de saison ?
Les plus chauvins espèrent juste une place au podium faute de titre suprême alors que pour les sceptiques, ils ont déjà sorti leurs mouchoirs.
Désormais ils n’ont que leurs yeux pour pleurer leurs… petits Canaris.
Par :A.C.
Source : http://www.depechedekabylie.com/read.php?id=65523&ed=MjAxNg==