Photo sublime de Tassaft sous la neige mars 2008...Tannemirt i Gana Ouahioune...
31/05/2008 00:52 par kabylie
Aujourd’hui 23 mai 2008, la Direction du club a reçu par voie de courrier un message de félicitations émanant de la fédération internationale de Football (FIFA). Un message signé par son président Monsieur Joseph.S Blatter et adressé à Monsieur Hannachi Mohand Chérif en sa qualité de président du club phare du Djurdjura.
«Pour la quatorzième fois de son histoire, votre club la JSK a remporté le titre de champion d’Algérie. C’est avec un grand plaisir que je transmets mes félicitations les plus sincères aux canaris pour cette conquête », c’est par cette phrase que Monsieur Blatter a bien voulu entamer son message.
Par le biais des lignes qui ont suivi, le Président de la FIFA n’a pas omis de saluer tous les efforts et la persévérance des joueurs, des dirigeants et des supporters. « … Ce titre témoigne de la persévérance de tous. Mes félicitations s’adressent naturellement à tous les joueurs, à l’entraîneur, à l’ensemble de l’encadrement technique et médical, ainsi qu’à tous les supporters du club. », a-t-il écrit sur le sujet.
Le président Blatter a tenu à saluer également la formidable contribution de la JSK pour faire du football un merveilleux vecteur d’espoir et d’émancipation de la jeunesse dans le pays. « … Grâce à chacun de vous, le football contribuera à bâtir un meilleur avenir en Algérie, basé sur des valeurs telles que la discipline, le respect et la solidarité : de belle valeurs liées à notre sport ».
Avant de parapher sa lettre et tout en transmettant l’assurance de sa sympathie au président Hannachi, Monsieur Blatter a terminé son courrier en réitérant, au nom de la famille du football, ses remerciements pour tout ce que fait la Jeunesse Sportive de Kabylie.
« Au nom de toute la famille du football, je vous remercie pour votre contribution au football. Je vous prie de croire, Monsieur le Président, en l’assurance de mes sentiments les meilleurs », a écrit le Président de la FIFA.
A titre indicatif et comme mentionné en bas de page de la correspondance de Monsieur Blatter, une copie du dit message de félicitations transmis à la JSK a été également adressée à Monsieur Issa Hayatou Président de la CAF ainsi qu’à Monsieur Haddadj Président de la FAF.
Aussi, la direction kabyle a instantanément transmis à la FIFA, au nom des dirigeants, des entraîneurs,des joueurs , des supporters de la JSK et de tous ceux qui oeuvrent pour le bien du football, ses sincères remerciements à Monsieur Blatter pour toute son attention et les efforts déployés pour une meilleure émancipation du football.
Mohammed Bellahsene
Source : http://www.jeunessesportivedekabylie.com/?_file=article&id_actualite=328
L’ambiance et la réussite de la fête organisée conjointement par le comité des supporters de la JSK et le comité des étudiants de l’université de Tizi-ouzou à l’institut d’architecture à l’occasion du 14ème titre des jaune et vert, renseigne déjà sur celle que promet le Président Hannachi prochainement et fort probablement au stade du 1er novembre. Cela fait bien longtemps qu’on n’a pas vécu de tels moments dans la ville des genêts. Une fête qui coïncidait avec celle des étudiants et des…étudiantes à leur grand bonheur.
A 20 heures, on a déjà pris place à proximité de la scène montée dans un coin du vaste terrain de sport de l’institut. Une demi heure plus tard le jeune artiste Lyes entame la soirée avant de passer le relais à Brahim Medani, Cheb Fayçal, Guerbas et bien entendu Allaoua. Le tout animé par le sympathique Lakhdari, animateur à la Chaine 2. L’entonnement de « Ah ya vava cheikh » a rendu tout le monde fou fou fou. Une occasion inouïe aussi pour certains afin de se défouler pour une rentrée en fanfare aux examens de fin d’année. A chacun sa méthode.
La présence du Président Hannachi accompagné par Abdesslam, Meftah et Berrefane, a donné un charme particulier à l’évènement. C’était aussi l’opportunité offerte aux étudiants pour en savoir un peu plus sur le volet recrutement du club. Sacré football !
C’est vers 1heure trente du matin que la fête a pris fin sous les applaudissements des présents qui ont quitté les lieux dans le calme et dans la joie. « Mabrouk le Championnat et un autre rendez-vous est donné pour l’année prochaine », une déclaration du capitaine Abdesslam qui prépare déjà tout le monde pour une autre fête et donc à un autre titre pour l’an prochain. De l’ambiance en perspective. C’est merveilleux !
Med. B / Photo Nekrouf. S
Déclarations de Hannachi et de Lazri sur scène
![]() |
Kader lazri : « Ne cessons pas de prendre soin de notre club » « C’est merveilleux de partager d’aussi bon moments. Il ne fallait pas rater l’occasion de la coïncidence des deux fêtes et je profite de l’occasion pour souhaiter à toutes et à tous une bonne fête et beaucoup de réussites. Notre devoir à tous est de rester derrière notre chère équipe comme il l’ont fait si jalousement et avant nous nos aînés dont notre frère et ami Matoub Lounès. Ne cessons donc pas de prendre soin de notre club et de lui rester fidèle » |
![]() |
Hannachi promet des tarifs spéciaux pour les étudiants : Lors des conférences-débats organisées par le comité des supporters de la JSK à l’université de Tizi-Ouzou en collaboration avec le comité des universitaires, les étudiants ont sollicité la direction Kabyle d’intercéder en leur faveur auprès des services concernés pour un tarif spécial d’entrée au stade pour l’étudiant et pourquoi pas dés l’année prochaine. Une sollicitation pour laquelle le président a promis une suite favorable en défendant la demande légitime des étudiants. L’intervention du boss Kabyle sur le sujet à l’occasion de la fête, a fait énormément de plaisir à la communauté estudiantine. |
![]() |
Les responsables de l’université à l’accueil : A son arrivée à l’institut d’architecture, le lieu qui devait abriter la fête à l’occasion de la fête de l’étudiant ainsi que celle coïncidant avec le 14ème titre de la JSK, le président Hannachi a été accueilli à bras ouverts par les responsables de l’université, par notamment Madame Hamdad chef du département ainsi que par le DOUH Monsieur El Amri en l’occurrence qui accompagnait le Directeur de l’institut. |
![]() |
Un dîner en l’honneur de la délégation Kabyle : Avant le début du gala, la délégation Kabyle à sa tête le président Hannachi a été conviée à un sympathique dîner au restaurant même de l’institut. Un geste d’hospitalité qui a fait énormément plaisir aux hôtes de l’université. |
Source : http://www.jeunessesportivedekabylie.com/?_file=article&id_actualite=327
|
Avec seize buts au compteur, Nabil Hemani a tenu sa promesse de début de saison. Il remporte haut la tête la palme de meilleur buteur du championnat national.
Heureux qui comme Nabil Hemani aura décroché la palme de meilleur buteur du championnat tout en ayant remporté un beau titre de champion d’Algérie, le jour même où il fêtait la naissance de sa toute dernière princesse, la charmante Mélissa. Et lorsqu’il profita du dernier match JSK-CRB pour inscrire son 16e but de la saison et sceller définitivement son titre de meilleur goléador de l’exercice 2007-2008, Hemani exécute alors sa fameuse danse de “Bebeto”, le Brésilien accompagné dans son bonheur incomparable par tous ses coéquipiers tout heureux de vivre de tels moments d’euphorie et de fierté. Il est vrai que pour sa troisième saison à la JSK, l’ex-attaquant racé de l’OM Ruisseau était décidé à frapper un grand coup cette saison. MOHAMED HAOUCHINE Source :http://www.liberte-algerie.com/foot/edit.php?id=63385 |
| Ayen ayen |
Ini-yi-d |
|
Fell -i mid ressent wallen im S snesla-m tended -iyi ttnadigh tatut di lkas Ghas akka tâetbed-iyi Ma yif-ik a gma-k leghrus |
Ur uysegh ifut lawan Tedjid ighed am teryel Ad a-d-bin tidi wussan Ad ffghen gher tmura |
| Nezga nessutur | A tamghart |
|
Nezga nessutur di zzman Nemzer i wurfan d lkhiq
|
A tamghart ccneq afzim-im
Sked s anda ikem isaweD
Iserbah deg yekhsimen -is
Deg yikhef-im SSberZZut
|
| Matoub Lounes | Biographie / Biography |
http://www.amazighworld.org/music/kabylia/matoub/index.php