Message de Malika Domrane à Meziane Rachid : “Mes mots pour tes maux”
10/05/2008 12:13 par kabylie
Toi, qui a donné la parole dans tes émissions radiophoniques; toi, qui a distribué la parole dans tes pièces théâtrales; toi, qui a composé des paroles, plutôt des chefs d'oeuvre dans les chansons interprétées par des grands noms de la chanson kabyle, aujourd'hui tu ne parles plus.
J'apprends par e mail que tu as perdu l'usage de la parole du fait de la maladie. Un AVC a provoqué des lésions cérébrales importantes t'empêchant de communiquer par la parole.
Je viens par ce petit mot servir de liaison entre toi et les gens de la Culture. Je leur dis à toutes et à tous que tu es souffrant et leur demande d'entrer en contact avec toi.
Je désire pour ma part t'envelopper de toutes les belles paroles possibles pour que tu puisses retrouver l'usage de la parole car tu as encore beaucoup de choses à nous dire.
Ainsi, tu retrouveras également le sourire.
Je n'ai pas ton talent pour penser les mots qui viennent panser les maux. Je m'efforce de le faire car d'apprendre que tu es malade m'a affectée et peinée.
Meziane Rachid, maître de la parole, notre Gainsbourg, je te salue fort.
Mardi le 6 Mai 2008
Malika Domrane
Appel du comité des supporters.
Notre cher club s’apprête à jouer un match important ce vendredi à 17h au stade du 1er novembre pour la qualification aux poules de la champion’s league.
A cet effet, nous appelons nos chers supporters à venir très nombreux comme de coutume pour encourager les champions d’Algérie avec nos traditions de fair-play et de sportivité.
Comité des supporters.
Source :http://www.jeunessesportivedekabylie.com/?_file=article&id_actualite=302
Int as ! I Karim….
Le mercredi 30 avril entre 13 heures et 14 heures à Paris, je rentre chez moi. Arrivée à la gare de l’Est, j’ai changé de correspondance pour prendre la ligne 5. Je descends les escaliers pour m’avancer vers le quai et là je l’aperçois au milieu de la foule. Nous avons échangé des regards. Et moi, dans toute cette foule, je n’ai vu que lui. Il était en pantalon jean et veste noire genre cuir. Je m’avance…. Nos regards se croisent….Nous avançons l’un vers l’autre, puis nous nous croisons sans se parler. Le métro arrive. Nous y accédons par des portes différentes pour nous retrouver assis en face à face.
Nous nous regardons discrètement. Il faisait semblant de regarder ailleurs et moi je profitais de ces moments pour scruter son visage. Il était mal rasé ce qui lui donnait un charme fou. Karim prend l’initiative de mimer un geste que je venais de faire et là nous éclatons de rire tous les deux. Avec un regard d’enfant, il me dit : je n’ai pas pu m’en empêcher. »
Un silence… Puis il rajoute : « vous êtes très charmante. »
J’ai fait semblant de ne pas comprendre pour me rapprocher de lui en lui disant : « pardon ? » J’avais besoin de ce rapprochement. Il me répond : « vous êtes très charmante. »
Je le regarde droit dans les yeux et je lui dis : « Merci ». Un « merci » qui voulait dire tu me plais beaucoup.
Je descends à Stalingrad. Au moment de descendre, je me rapproche de lui et lui dis « au revoir ! ». Je vois Karim qui descend de l’autre côté du métro et qui part dans le sens inverse. Je regarde discrètement derrière moi, je l’aperçois. Il m’a suivi et je m’y attendais.
Le temps passait très vite. Nous avons eu des échanges suite auxquels je lui ai donné mon prénom et le nom de ma région d’origine en Kabylie. Quant à lui, il m’avait dit qu’il s’appelle Karim et qu’il est originaire de Michelet.
Son téléphone sonne. Il me dit que c’était Ravah, et qu’il avait rendez-vous avec lui. Si mes souvenirs sont bons, c’est dans le 18ème arrondissement qu’il avait rendez-vous. Très vite je lui donne mes coordonnées pour qu’on puisse se contacter et se revoir. Dans la panique, j’ai inversé les numéros de mon téléphone.
Je m’en suis rendue compte après. Aujourd’hui, j’attends toujours son coup de fil qui ne viendra peut-être jamais mais peut-être que si !!!!
Depuis, la silhouette de Karim m’obsède. Son sourire, son regard. Tout. Je n’arrive plus à travailler ni à dormir. C’est vraiment un coup de foudre.
Si vous lisez ce message, et que vous souhaiteriez faire un geste humain : participer à la chaîne humaine en propageant ce texte autour de vous, peut-être qu’il finira par arriver entre les mains de Karim.
Si vous avez son adresse mail envoyez-lui le texte c’est peut-être lui !!! Ou alors, juste
Int-as…
Int-as yebghat wul-iw
Int-as tebghat tit’-iw
Int-as ma yebgha d igenni ar ad-ssugh d itran i t-tiftilin is..
Int-as …. D netta ay bghigh yal as…
Int-as …
Tin-k-iran
tinkiran@yahoo.fr
Source :http://www.kabyle.com/int-i-karim-tinkiran-1432-070508
Depuis sa mise en service au début de l’année en cours, le site Internet de la JS Kabylie qui emploie 5 personnes à temps plein sous la houlette de Sofiane Nekrouf (webmaster) et de Mokrane AMELLAL (développeur) Med Bellahsene (chef de rédaction) est très sollicité comme en témoignent les nombreuses visites dont il fait objet (23701 au mois précédent et 7167 jusqu’à présent). Le support médiatique relatif au club phare permet aux nombreux fans des Canaris que vivent en dehors de nos frontières d’être régulièrement mis au parfum de tout ce qui a trait à la vie du club.
D’ailleurs, le président du club tient énormément à la mise à jour quotidienne du site.
http://www.jeunessesportivedekabylie.com/
photo :Gana Ouahioune.
Source : http://www.jeunessesportivedekabylie.com/?_file=article&id_actualite=287



