Saïb : «Personne n’a signé un contrat de titulaire»

24/09/2007 06:05 par kabylie

  • Saïb : «Personne n’a signé un contrat de titulaire»

    Saïb : «Personne n’a signé un contrat de titulaire»

    24/09/2007 06:05 par kabylie

En dépit du fait qu’il a donné la chance à la plupart des joueurs en faisant tourner à chaque fois son effectif,l’entraîneur Moussa Saïb a instauré une véritable concurrence au sein de l’équipe.

Mais ses choix n’ont pas été du goût de deux de ses éléments,à savoir Sofiane Harkat et Sofiane Bengorine.

Le premier nous a confié que le statut de remplaçant ne lui convient pas. Le second par contre a pris son cabas et a quitté les vestiaires à quelques minutes du début de la partie face à l’OMR.

Interrogé sur ces deux joueurs qui ont été déçus de ne pas avoir joué jeudi dernier, l’ancien Auxerrois repond qu’il n’a pas pris l’équipe pour faire plaisir à X ou à Y.

«Je vais être clair avec tout le monde,ce qui m’intéresse,c’est l’équipe. Je ne suis pas là pour faire plaisir à X ou Y ni satisfaire les caprices des uns et des autres.J’ai déclaré à mes joueurs que celui qui n’adhère pas à ma politique n’a qu’à me le dire en face.Tout ce qui m’importe c’est l’intérêt de l’équipe et celui qui n’apprécie pas ma méthode,n’a qu’à me le faire savoir», a souligné l’ancien meilleur passeur du championnat français.

«C’est moi qui décide et je fais jouer les meilleurs» 
N’ayant pas cessé de faire tourner son effectif depuis qu’il a pris l’équipe en main,Saïb avoue que son seul souci est d’aligner les plus en forme.

Il faut dire qu’un autre à sa place n’aurait pas pris le risque de changer à chaque fois son onze rentrant malgré le fait que l’équipe marche à merveille depuis son installation à la barre technique.

Mais lui, il veut donner la chance à tout le monde, or on ne peut pas satisfaire tous les joueurs surtout lorsque l’équipe dispose d’un effectif riche.

Fidèle à sa ligne de conduite,Moussa rappelle aux joueurs qu’ils ne doivent pas oublier qu’ils sont à la disposition de l’équipe et que personne n’a signé pour être titulaire.

«Je me suis déjà réuni avec mes poulains et je leur ai expliqué que celui qui n’apprécie pas le banc,n’a qu’à voir ce qui l’arrange.Celui qui a signé un contrat pour être titulaire, doit me le ramener.J’ai un effectif de 20 joueurs et je le fais tourner à chaque fois.J’essaye d’aligner les plus en forme et les plus compétitifs.Je ne me soucie guère de X ou Y, ce qui m’importe c’est l’intérêt de la JSK et c’est pour cela que je suis là,d’ailleurs.En principe, il doit y avoir la solidarité car on travaille tous pour l’intérêt de l’équipe.C’est moi qui décide et j’essayerai toujours d’aligner les plus en forme pour que l’équipe continue sur cette voie», a-t-il promis.

Par ailleurs, le coach de la formation du Djurdjura n’a pas omis de souligner le cas de Youcef Saïbi qui, en dépit de son statut de remplaçant, n’a pas cessé d’encourager ses équipiers contre l’OMR. Saïb veut que les autres soient animés de ce sentiment et qu’ils soient solidaires en soulignant que tout le monde travaille dans l’intérêt de la JSK.

N. Boumali
                                                                                                                                         
Source : http://www.competition.dz/article.php?art=1575&div=une

Chorba : La soupe algerienne

22/09/2007 06:47 par kabylie

  • Chorba : La soupe algerienne

    Chorba : La soupe algerienne

    22/09/2007 06:47 par kabylie

Ingrédients pour 6 personnes:

viande de veau : 250 g
carotte : 2
navet : 2
pommes de terre : 2
céleri : 2 branches
tomate : 3
oignon :
persil : bouquet
vermicelle : 65 g
huile : c. à soupe
sel : c. à café
poivre : c. à café
safran : pincée

Préparation:

Epluchez et coupez en petits dés les carottes, les navets, les pommes de terre et le céleri.

Hachez le persil et l’oignon.
Dans une marmite, déposez la viande, les dés de légumes, le persil et l'oignon hachés.

Versez l'huile, puis assaisonnez avec le sel, le poivre et le safran. Recouvrez le tout de 2 l d'eau et portez à ébullition.
Retirez le pédoncule des tomates, lavez-les puis plongez-les dans de l'eau bouillante pendant 1 min avant de les peler.

Dans un bol, écrasez la pulpe à la fourchette.
Ajoutez au reste de la préparation et mélangez.

Couvrez et laissez cuire à feu moyen pendant 1 h.
Jetez le vermicelle en pluie 10 min avant de servir.

Couvrez aux 3/4 et laissez cuire.

Servez aussitôt.

Source : http://www.tamazight.biz/cuisine-26-La-soupe-algerienne.html

Les Kabyles provisoirement en tête du classement

21/09/2007 16:35 par kabylie

  • Les Kabyles provisoirement en tête du classement

    Les Kabyles provisoirement en tête du classement

    21/09/2007 16:35 par kabylie

 
 
 Ce jeudi, quatre rencontres ont eu lieu et la JS Kabylie en a profité pour prendre provisoirement la tête du classement après son succès (2-0) face à l’OMR El Anasser.
 
 La JSK a 10 points a égalité avec l’USMA et l’ASO avant leur match face à Saida et Sétif. Au stade du 20 Août où le Chabab Belouizdad a accueilli le Mouloudia d’Alger. C’est le 4e match nul pour le CRB en cinq rencontres. Les trois clubs engagés en Coupe arabe en milieu de semaine joueront leur match vendredi. Pourvu que ça dure… Le  WA Tlemcen a remporté sa première victoire de la saison à Khroub (3-1). Dans la soirée, l’USM Annaba a battu la JSM Bejaia (2-0). La JSMB est dans la zone rouge et pourrait être dernière si Bordj Bou Arreridj venait à batre le MC Oran vendredi après midi. Les Bônois respirent un peu mieux après la série de mauvais résultats.
Source : http://www.competition.dz/article.php?art=1570&div=une

Hamlagh Tamurt Leqbayel

19/09/2007 04:40 par kabylie

  • Hamlagh Tamurt  Leqbayel

    Hamlagh Tamurt Leqbayel

    19/09/2007 04:40 par kabylie

Le cercle AZAR passe à l’action !

11/09/2007 23:02 par kabylie

  • Le cercle AZAR passe à l’action !

    Le cercle AZAR passe à l’action !

    11/09/2007 23:02 par kabylie

                 Le cercle AZAR passe à l’action !

Effectivement, après un long travail consenti par l’ensemble des membres du cercle, l’action est réalisée, le but est atteint et la satisfaction est générale. Tant mieux ! Et surtout merci à toutes et à tous.

En effet, c’est dans une ambiance des plus chaleureuses et conviviales que s’est déroulée la cérémonie de la remise du prix (micro-ordinateur) à la lauréate du baccalauréat session juin 2007, au village Tassaft Ouguemoune.

Modeste geste qui se veut encourageant et d’autant plus récompensant les efforts fournis par notre bachelière, tout en gardant l’espoir de l’ériger en exemple pour les futurs (es) bacheliers (es), mais également perpétuer cette tradition d’entraide et d’encouragement mutuel et fraternel.

L’heureuse élue est mademoiselle AMMOUR TOUNSIA qui, avec prouesse, a décroché son BAC avec une moyenne égale à 12,10/20.

Félicitation Tounsia. Nous te souhaitons pleins de succès à l’avenir, notamment dans tes études supérieures (licence, master, et même doctorat). Les portes de l’université te sont désormais ouvertes, bonne chance et bonne continuation.

La cérémonie a tenu lieu dans la maison familiale d’Abdellah At Amor, père de Tounsia. Parmi les gens du village qui ont honorés par leur présence,  on  compte : Youcef Ouamrouche (enseignant à l’école primaire de Tassaft à la retraite), Ait Hamouda Yahia (enseignant au lycée de Tassaft), Ouahioune Mouloud, Ait Hamouda Ouali (dit Ouali n’faradj), Ait Slimane Kader, Ait Ouahioune Amar, Ouahioune Rabah,… ainsi que l’ensemble des membres de la famille de Tounsia. A noter également la présence des membres du cercle AZAR qui étaient derrière l’événement et surtout de sa réussite, Krimo Ouahioune et Lounis Ait Ouahioune sur place, mais également Arezki Ait Ouahioune, et Hareb Khelifa depuis le Canada.

Les deux membres du cercle se sont permis d’expliquer aux présents les objectifs et buts d’un tel geste, cela en évoquant les initiateurs de l’action.

Le prix (micro-ordinateur) a été remis à l’heureuse bachelière par Y. Ouamrouche et O. Ait Hamouda. Puis des boissons et des gâteaux sont servis aux présents qui les délectent dans une atmosphère euphorique.

La cérémonie prend fin sur le seul et même souhait, celui de voir de telles initiatives se perpétuer et se répandre un peu partout à travers le sol de notre chère Kabylie.

Pour les autres bacheliers de notre village, nous souhaitons plus de réussite dans leurs études. Tout l’honneur est à vous. Merci. 

                                       Le cercle AZAR.

http://tassaft.vip-blog.com

Ait-Menguellet :40 années de poésie en chansons

11/09/2007 20:13 par kabylie

  • Ait-Menguellet :40 années de poésie en chansons

    Ait-Menguellet :40 années de poésie en chansons

    11/09/2007 20:13 par kabylie

 

 Source : http://www.berberes.com/webpages/souk_musik2007.html

Tilleli Imazighen

09/09/2007 03:33 par kabylie

  • Tilleli Imazighen

    Tilleli Imazighen

    09/09/2007 03:33 par kabylie

Itran n'Gerger au Centre Amazigh de Montréal _ 23 juin 2007

08/09/2007 03:33 par kabylie



Durée : 02:34 par gingerski
Hommage rendu à l'occasion du 9 ème anniversaire de la mort de Matoub Lounès par la troupe
" Ithran n'djerdjer" ou " Les etoiles du Djurdjura" de montreal.
http://www.dailymotion.com/video/x2ea15_hommmage-matoub-montreal5_events

Itran n'Gerger au Centre Amazigh de Montreal( juin 2007)

08/09/2007 03:30 par kabylie



Durée : 03:19 par gingerski
Hommage rendu à l'occasion du 9 ème anniversaire de la mort de Matoub Lounès par la troupe
" Ithran n'djerdjer" ou " Les etoiles du Djurdjura" de montreal.
http://www.dailymotion.com/video/x2e9cj_hommage-matoub-montreal3_events

Souvenirs de Kabylie...

08/09/2007 02:33 par kabylie



Souvenirs de Kabylie... Durée : 08:38
par Kahina92

Allongée sur un matelas sommaire et le regard posé sur cette fenêtre, j’ai savouré pendant de longues heures cette chanson de Lounès. A présent, je crois que j’ai trouvé ma définition du bonheur…
La vidéo est volontairement « simple » pour que l’attention reste captée par ce live d’une beauté rare..
***
Il est des hommes qui ne s’oublient jamais car ils portent avec une conviction inaliénable, leurs espoirs et leurs rêves qu’ils sèment avec générosité. Ils soulèvent des foules et renversent des montagnes, leur charisme semble si naturel.
Ils sont aimés et détestés à la fois c’est évident. On jalouse leur passion, leur audace et leur courage hors du commun. MATOUB est sans conteste de ces perles. Qu’il repose en paix et continue à animer nos mémoires… Kahina92
***
"On ne diminue pas son bonheur en le partageant" disait Bouddha... alors bonne écoute !
***
photos prises en juillet 2007
http://www.dailymotion.com/video/x2sfr1_matoub-lounes-live-zenith-17-janv-9_travel