Alger fidèle à la JSK
03/06/2007 04:25 par kabylie
|
|
Amitié Québec-Kabylie et la Société Saint-Jean-Baptiste vous invitent à participer en grand nombre au défilé de la Fête nationale du Québec le 24 juin prochain, ainsi qu’à toutes les festivités qui se dérouleront à cette occasion.
Cette année, la communauté Kabyle du Québec est invitée officiellement à prendre part au défilé de la Saint-Jean.
Les drapeaux québécois et kabyle seront, lors de ce grand défilé télévisé, côte-à-côte en signe d’amitié et de solidarité entre les peuples québécois et kabyle.
Soyons donc nombreux à venir vivre cet événement historique.
Pour plus d’informations envoyer vos messages à : amitiequebeckabylie@yahoo.ca
Source : http://www.kabyle.com/La-Kabylie-a-la-Fete-nationale-du,12269.html
Une omelette kabyle ou gâteau
car c'est une omelette sucrée ![]()
appelée tahboult ou chawcha (précision de benisou que je remercie )
il vous faut d'après une recette de Mme Bouhamed :
8 oeufs de petit calibre ( 4 gros oeufs pour moi )
8 c à s de semoule fine ou moitié semoule moitié farine ( 10 c à s de semoule fine cat tout dépend de la qualité d'absorption )
3 c à s de sucre ( j'en ai pas mis car je l'ai nappé de miel )
1/4 de c à c de sel ( une pincée)
1 sachet de levure chimique
vanille ( 1 c à c d'arôme vanille )
miel pour le nappage
battre le oeufs en omelette, ajoutez le sucre, la vanille, le sel, la semoule et enfin la levure bien mélanger le tout jusqu'à obtenir une pâte homogène semi liquide
faites chauffer un peu d'huile ou du beurre dans une poêle
versez la pâte , couvrir et laisser cuire à feu doux
ensuite retournez la et laisser cuire l'autre face de même
nappez la de miel , sucre glace ou la laissez nature
http://dattesetmiel.canalblog.com/
voici l'index des recettes d'omelettes du jeu "l'omelette dans tous ses états "
je remercie toutes celles qui ont paticipé :) ,vous avez de quoi varier les plaisirs et les goûts de chacun maintenant ,avec toutes ces délicieuses recettes
“On va se battre jusqu’au bout”
Le torrentueux attaquant de la JS Kabylie Hamza Yacef, dont l’équipe a brillamment gagné face au CABBA lors de la 28e journée du championnat, pense que son équipe est toujours en course pour le titre et que les deux dernières rencontres restent décisives.
Pour Yacef, l’équipe est revenue de loin et la JSK a montré encore une fois qu’elle est une grande équipe capable de surmonter les difficultés les plus extrêmes.
Yacef, qui a dû céder sa place à cause d’une blessure au mollet, qualifie le retour de son équipe au-devant du championnat d’exploit.
“On était derniers au classement général, aujourd’hui, on se retrouve à deux longueurs du leader l’ESS.
Je considère que c’est un exploit en soi que seul la JSK est capable de réaliser. On a travaillé dur sans prendre en compte notre position.
Gagner était notre unique mot d’ordre.
Dieu merci, aujourd’hui, la JSK est toujours à la place qu’elle mérite. Je ne dirais pas que cela fut facile, mais la mobilisation de tout le monde au sein du club a eu l’effet escompté : remettre le club sur orbite”, dira Yacef.
Pour ce dernier, il n’y a pas l’ombre d’un doute, la JSK luttera jusqu’au bout dans sa course au titre qui l’oppose à l’ES Sétif. “Une chose est sûre, on va se battre jusqu’au bout pour finir champion.
En face, il y a l’ESS qui a montré de belles choses au final et que le meilleur l’emporte.
On ne lésinera pas sur les efforts pour défendre le titre qui est en notre possession, mais si l’ESS termine champion on ne peut que la féliciter car, le championnat reviendra à celui qui le mérite.
L’essentiel pour nous c’est d’avoir le sentiment de la mission accomplie”, ajoutera Hamza. Concernant ses contacts pour un éventuel transfert à l’étranger, l’attaquant de la JSK dira que le championnat n’est pas encore terminé, il avoue tout de même qu’il y a des contacts, mais sans pour autant qu’il y ait du concret, notamment avec le club de ligue 2 française, Brest.
“Il existe plusieurs contacts avec Brest ainsi que d’autres clubs, mais pour le moment, il n’y a pas de concret. J’attends tout de même la fin du championnat pour étudier soigneusement toutes les offres et faire le meilleur choix.
Mais j’insiste pour dire que pour le moment il n’y a rien de tangible pour en parler”, nous a-t-il déclaré en substance.
Enfin, la JS Kabylie victorieuse du CA Bordj Bou-Arréridj ne compte plus que deux points de retard sur l’actuel leader l'ES Sétif, qui a pu quand même revenir avec un point précieux de son déplacement à Alger face au MCA.
À noter, qu’un périlleux déplacement emmènera la JSK à Oran pour y affronter le MCO, avant de recevoir pour le compte de la dernière journée du championnat, l'OMR, plus que jamais menacé par la relégation.
Par : Chérif M
![]() |
JOURNEE : 28 Source : http://www.jskonline.com/ |
![]() |
La JS Kabylie venait à bout de Bordj Bou Arreridj grâce à un doublé de Dabo, plus que jamais meilleur buteur de la D1. Le club kabyle revient à 2 points de l’Entente à deux journées de la fin.
Lire la suite sur : http://www.dzfoot.com/
Suite au tirage au sort de la phase de poules de la Champions League Africaine 2007, réalisé ce lundi à Zurich, l'entraîneur de la JS Kabylie, Azzedine Aït Djoudi a livré à Dzfoot.com ses impréssions.
« Il est vrai que le tirage au sort effectué aujourd'hui est relativement clément pour la JSK par rapport à celui du groupe B, mais cela ne veut pas dire pour autant qu'on doit sous estimer nos adversaires et crier victoire dès maintenant car le chemin est encore très long et nécessite beaucoup de travail et de rigueur.
Ce qui avantage la JSK c'est que tous les matchs se joueront au Maghreb, ce qui facilitera nos déplacements et nous évitera les transits et les longs voyages.
Avec beaucoup de travail et un bon renforcement de l'effectif, nous auront nos chances d'arriver en demi-finales. »
La tirage au sort des poules de la Ligue des champions a eu lieu aujourd'hui à Zurich.
La JS Kabylie, seul représentant algérien, est tombé dans le groupe A en compagnie des tunisiens de l'Etoile de Sahel (tête de série), des FAR de Rabat (Maroc) et de la formation libyenne d'Al Ittihad. Groupe A FAR Rabat (Maroc) Groupe B Al Ahly (Egypte) Le calendrier de la JSK 22, 23, 24 / 06 / 2007 : Al Ittihad - JSK 06, 07, 08 / 07 / 2007 : JSK - FAR Rabat 20, 21, 22 / 07 / 2007 : ES Sahel - JSK 03, 04, 05 / 08 / 2007 : JSK - ES Sahel 17, 18, 19 / 08 / 2007 : JSK - Al Ittihad 31 / 08, 01, 02 / 09 / 2007 : FAR Rabat - JSK
ES Sahel (Tunisie)
JS Kabylie (Algérie)
Al Ittihad (Libye)
ASEC Abidjan (Côte d'Ivoire)
ES Tunis (Tunisie)
Al Hilal (Soudan)